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Notre politique de confidentialité

La présente politique vie privée concerne notre utilisation des données personnelles concernant vous que nous détenons.

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Nous sommes la filiale belgique de Hoist Finance AB publ ("Hoist"). Nous faisons partie du groupe d'entreprises Hoist Finance AB (publ) ("The Hoist Group"). Nous gérons une entreprise de recouvrement de créances.

Quelles informations détenons-nous, pourquoi les traitons-nous et combien de temps les conservons-nous ?

Nous collectons et traitons des données personnelles à des fins diverses dans le cadre de nos activités. Le présent avis de confidentialité décrit les différentes activités de traitement que nous effectuons, en tant que responsables, avec vos données personnelles. Dans les sections ci-dessous, vous trouverez des informations détaillées sur les données personnelles traitées dans les différents secteurs de notre entreprise. 

Activités de traitement dans nos opérations d'endettement

Afin de poursuivre les objectifs ci-dessus et agir de manière appropriée et équitable, nous traitons les types d'informations suivants, toujours encadrés par des contrôles stricts, tels que le cryptage, des droits d'accès limités, des formations et des audits, pour sécuriser vos informations.

Type d’information

Finalité du traitement

Base légale du traitement

Durée de conservation

Les informations de contact et de compte: telles que votre nom, votre prénom, votre date et lieu de naissance, votre adresse (postale et email), votre numéro de téléphone et les détails des communications précédentes avec nos services, par exemple les enregistrements d'e-mails et de lettres

Afin de pouvoir vous contacter, garder un historique de toute communication ou correspondance antérieure et de manière plus générale, avoir une vision complète et à jour de votre situation et de vos relations avec nous. C'est nécessaire pour traiter votre cas de façon équitable et au mieux de vos intérêts.

La base juridique du traitement de ces informations est le contrat initial de crédit, dans le cadre duquel nous avons acquis la créance.Une fois que votre créance a été satisfaite, nous conserverons vos données dans un souci de conformité aux réglementations pertinentes telles que la Directive anti-blanchiment, etc..

ans à compter de la date de clôture du compte, après quoi elles seront supprimées. L'enregistrement des appels sera conservé pendant 12 mois.

Informations de paiement: telles que votre numéro de compte bancaire, pour configurer le prélèvement automatique ou traiter vos paiements.

Afin de pouvoir traiter les paiements et les demandes de paiement.

10 ans à compter de la date de clôture du compte, après quoi elles seront supprimées.

Informations sur les litiges: comme les informations des tribunaux, les coûts et résultats spécifiques.

Dans le cadre de notre stratégie de recouvrement, nous pouvons décider d'engager une action contentieuse contre vous. Toute action engagée vous sera préalablement notifiée, mais si cela s'avère nécessaire, nous conserverons des informations pertinentes et à jour concernant toutes les actions et leurs résultats, afin de pouvoir agir de manière aussi équitable que possible.

10 ans à compter de la date de clôture du compte, après quoi elles seront supprimées.

Informations d’origine du crédit: telles que les adresses historiques, les données de demande de crédit et les informations d’obtention du crédit.

Nous avons besoin de ces informations pour vous aider à obtenir un historique complet de votre situation et à améliorer l'exactitude des informations que nous détenons déjà.

10 ans à compter de la date de clôture du compte, après quoi elles seront supprimées.

Informations dites sensibles: y compris celles concernant votre santé ou tout autre facteur qui pourrait avoir un impact sur votre capacité à traiter avec nous.

 

Nous sommes tenus de comprendre la situation financière de nos clients,  afin de leur fournir les résultats les plus appropriés et équitables, surtout en cas de vulnérabilité. Lors du recouvrement de dettes, le traitement des informations sensibles peut être crucial pour s’assure que les clients sont traités de manière appropriée et équitable.

Votre consentement

10 ans à compter de la date de clôture du compte, après quoi elles seront supprimées, sauf en cas de consentement, celle du retrait du consentement.

Où obtenons-nous les informations ?

Nous recevons initialement nos informations du précédent propriétaire de la créance dans le cadre de sa vente et de son transfert vers nous.

Quoi qu'il en soit, nous obtenons aussi des renseignements à votre sujet directement de vous, par exemple, lorsque vous vous entretenez avec l'un de nos agents ou que vous nous envoyez une lettre, un courriel ou un texte contenant votre nouvelle adresse, des détails de paiement ou toute autre information.

Finalement, nous pouvons également recevoir des renseignements de la part de tierces parties en vue d'optimiser l'efficacité des informations déjà en notre possession et/ou de mieux connaître et comprendre votre situation. Ces tierces parties sont des bureaux de recouvrement, des registres gouvernementaux publics et d'autres organisations qui fournissent des services visant à améliorer la qualité des données vous concernant dont nous disposons.

Nous pouvons également conserver des enregistrements de vos accès et de l'utilisation de notre site Web pour améliorer votre expérience. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d'informations à ce sujet.

Divulgation de vos informations

Nous ne divulguerons pas vos informations sauf dans les circonstances limitées suivantes, nécessaires et justifiées:

Nous pouvons partager vos informations personnelles au sein du groupe de sociétés Hoist Finance AB (publ) auquel nous appartenons, mais également avec notre prestataire informatique qui gère notre infrastructure informatique. Cela s’avère nécessaire pour que nos systèmes restent opérationnels et sécurisés, ce qui nous permet de vous fournir les meilleurs services possibles. Tout partage est soumis à des exigences de sécurité et de confidentialité. 

Nous pouvons également partager vos données personnelles avec des organisations soigneusement contrôlées, qui doivent se conformer à nos strictes exigences en matière de sécurité et de confidentialité et suivre nos directives, aux fins suivantes:

  • Nous aider à gérer votre compte et / ou maintenir l'exactitude des informations que nous détenons à votre sujet. Un exemple de ceci serait le rapport d'agence de référence de crédit.
  • Bénéficier de services spécialisés pour gérer nos activités. Un exemple serait l'imprimerie qui vous envoie nos lettres par voie postale, ou lorsque nous utilisons un tiers pour collecter ou gérer une dette en notre nom.
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction de notre clientèle avec l'aide d'un prestataire de services d'enquête afin de nous permettre de vous communiquer les accès aux enquêtes et d’en recueillir les réponses

Enfin, nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à des tiers:

  • Dans le cas où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, auquel cas nous pouvons divulguer vos données personnelles au vendeur ou à l'acheteur potentiel de ces affaires ou actifs.
  • Si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de respecter toute obligation légale ou afin de faire appliquer ou appliquer nos conditions d'utilisation ou de protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit, ou avec des autorités à des fins de déclaration fiscale ou de lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme.

 

Vos informations seront généralement conservées dans l'UE / EEE ou dans des pays que la Commission Européenne considère comme ayant un niveau de protection adéquat. Vos données ne pourront être transférées vers des pays qui n'ont pas reçu une décision d'adéquation de la part de la Commission Européenne qu'à des fins limitées et temporairement. C'est notamment le cas lorsque nous avons besoin d'un support technique 24/7 pour maintenir notre infrastructure informatique et lorsque les équipes d'assistance de nos prestataires de services sont situées en dehors de l'UE/EEE. A ces fins, notre prestataire informatique sera amené à traiter plusieurs de vos données en Inde, où se situe son siège social.

 

Dans tous les cas, cependant, nous avons mis en place des mesures de protection techniques, organisationnelles et contractuelles pour assurer la sécurité de l'information et assurer un niveau de protection adéquat. Contractuellement, les transferts en dehors de l'UE / EEE ou vers des pays sans décision d'adéquation par la Commission Européenne seront basés sur des clauses standard de protection des données adoptées par la Commission Européenne, dont une copie peut être obtenue en nous contactant.

 

 

Activités de traitement dans notre portail de libre-service en ligne.

des ordres de paiement, des plans d'échelonnement et des remboursements ponctuels, nous proposons notre propre portail client en ligne.

Un compte utilisateur individuel doit être créé pour pouvoir utiliser les fonctions avancées du portail client en ligne. Pour un paiement direct, en une seule fois, le client n'a pas nécessairement besoin d'un compte. Néanmoins, une étape d'identification est obligatoire.

Une vérification appropriée des données personnelles utilisées pour créer le compte d'utilisateur est nécessaire pour maintenir la confidentialité. Cette vérification s'effectue en deux étapes essentielles, dont nous vous informons ci-après.

La procédure d'enregistrement

Si vous choisissez d'enregistrer un compte utilisateur individuel afin d'utiliser le portail clients, nous vérifierons d’abord que vous êtes un de nos clients. Aux fins de la vérification et de l'enregistrement d'un compte, nous devrons recueillir certaines données personnelles vous concernant. Les informations que vous fournissez seront comparées à notre base de données uniquement dans le but de vérifier votre autorisation d'utiliser le portail et de vous fournir des identifiants d'utilisateur vous permettant de vous connecter à votre compte.

Établir une connexion (connexion via votre média social ou votre compte de messagerie

by you (in particular passwords) by us is technically excluded as part of the linking process.

Si la première étape a pu être réalisée avec succès, vous passerez à la deuxième étape, dans laquelle vous devez configurer un identifiant pour vous inscrire sur notre portail client en ligne. Outre la procédure d'enregistrement habituelle, qui consiste à saisir une adresse électronique valide, vous avez la possibilité d'établir une connexion  via le fournisseur de médias sociaux que vous avez sélectionné.

Cela vous offre l'avantage de pouvoir vous connecter à l'avenir lorsque vous accédez au portail client en ligne en saisissant simplement les données utilisateur de votre compte de média social préféré lié à notre portail (par exemple Facebook, Linkedin, Apple, Google, etc.).

Si vous décidez de mettre en place une connexion aux médias sociaux, après avoir sélectionné le compte de médias sociaux à lier, vous serez redirigé vers sa page de connexion en cliquant sur le logo du fournisseur respectif, où vous pourrez vous identifier comme d'habitude en saisissant vos données de connexion.

Si vous souhaitez uniquement utiliser votre compte de messagerie préféré, il vous suffit de saisir votre adresse électronique et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour vous connecter à notre portail client en ligne dans le champ de saisie prévu à cet effet.

Vous recevrez ensuite un e-mail de vérification, que vous devrez d'abord confirmer. Cliquez simplement sur le lien de vérification prévu à cet effet.

Si le fournisseur de médias sociaux ou d'e-mails que vous avez choisi a été vérifié avec succès, il nous transmet les données de vérification correspondantes par le biais de la routine d'authentification que nous utilisons à cette fin, après quoi le compte de médias sociaux vérifié ou votre adresse e-mail peut être utilisé pour se connecter à notre portail en ligne.

Les données traitées exclusivement pour relier votre compte de médias sociaux ou votre adresse électronique à notre portail en ligne sont transmises via une connexion cryptée (cryptage SSL / TLS).

Aperçu des catégories de données traitées dans le cadre du processus d'enregistrement du portail de libre-service en ligne

Afin de remplir correctement les objectifs susmentionnés, les catégories suivantes de données à caractère personnel seront traitées :

Type d’information

Finalité du traitement

Base légale du traitement

Durée de conservation

Votre nom, votre date de naissance et votre numéro de référence, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone

Pour vérifier que vous êtes un de nos clients et que vous êtes autorisé à utiliser le portail.

Exécution du contrat

Jusqu'à ce que la vérification soit terminée

Données d'identification et de communication de l'utilisateur, telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe, l'adresse électronique, l'adresse IP du centre, l'identifiant, le fournisseur de médias sociaux (par exemple Facebook), les journaux (date d'enregistrement, date d'accès).

Pour pouvoir vous offrir la possibilité de procéder à une vérification en créant votre propre nom d'utilisateur et votre propre mot de passe ou en utilisant votre compte Facebook, Apple, LinkedIn, Microsoft, Google ou tout autre compte de média social.

Exécution du contrat

Jusqu’à la clôture du compte

Technical data, such as Operating system (version), browser type (version), language setting

To be able to provide you with access to our self service portal.

Exécution du contrat

Jusqu’à la clôture du compte

 

Si un lien vers votre compte de médias sociaux est mis en place à des fins de connexion sociale, nous traitons les catégories de données suivantes exclusivement pour le traitement technique de votre inscription sur notre portail client en ligne :

Type d’information

Finalité du traitement

Base légale du traitement

Durée de conservation

Données de profil public, telles que votre nom, votre prénom, le nom de votre profil, l'URL de votre profil, votre sexe, votre âge.

Pour pouvoir vous offrir l'option de vérification par l'utilisation de votre compte Facebook, LinkedIn, Microsoft ou Google.

Votre autorisation préalable

Jusqu'à la clôture du compte

Données de communication, telles que l'adresse électronique, l'adresse IP du centre, l'identifiant Auth0, le fournisseur de médias sociaux (par exemple, Facebook), les journaux d'utilisateurs (date d'enregistrement, date d'accès).

Pour pouvoir vous offrir l'option de vérification par l'utilisation de votre compte Facebook, LinkedIn, Microsoft ou Google.

Votre autorisation préalable

Jusqu'à la clôture du compte

Données techniques, telles que le système d'exploitation (version), le type de navigateur (version), le réglage de la langue.

Pour pouvoir vous offrir l'option de vérification par l'utilisation de votre compte Facebook, LinkedIn, Microsoft ou Google.

Votre autorisation préalable

Jusqu'à la clôture du compte

 

Veuillez noter que les données susmentionnées ne seront pas consultées dans le cadre du traitement des réclamations. Elles sont uniquement utilisées pour la mise à disposition technique de la fonction de connexion sociale, qui vous permet de vous connecter plus facilement à notre portail client en ligne.

Vous êtes bien entendu libre de désactiver l'accès de l'application Auth0 à votre compte de médias sociaux dans les paramètres qui s'y trouvent. Veuillez toutefois noter que vous perdrez alors également la possibilité de vous connecter à notre portail client en ligne avec ces derniers.

Aperçu des catégories de données traitées lors de l'utilisation du portail de libre-service en ligne

Dans notre portail libre-service, vous avez la possibilité d'établir un plan de remboursement et d'effectuer des paiements directs. Si vous choisissez d'utiliser ces services, il sera nécessaire de traiter vos données personnelles. Les catégories de données suivantes seront traitées si vous utilisez les services du portail de libre-service en ligne:

Type d’information

Finalité du traitement

Base légale du traitement

Durée de conservation

Coordonnées, informations sur les créances et les transactions, telles que le nom et le prénom, le numéro de référence de la créance, le numéro de téléphone, l'adresse électronique, l'adresse, l'historique des paiements (date de paiement, type de transaction, dette en cours, revenu disponible, montant du paiement, etc.)

À des fins de gestion des créances et pour pouvoir vous donner une vue d'ensemble de vos créances. Et vous donner la possibilité de créer et de gérer votre plan de remboursement.

Exécution d'un contrat, obligation juridique

Certaines données après la fermeture du compte sur le portail libre-service et d'autres 7 ans après le paiement de la créance.

Coordonnées, informations de paiement et informations financières, telles que le numéro de compte bancaire, les informations relatives à la carte de crédit (numéro de carte, CVC/CVV, date d'expiration et nom du titulaire de la carte).

Pour autoriser les paiements de votre banque ou de votre fournisseur de carte de crédit.

Exécution d'un contrat, obligation juridique

7 ans à compter du paiement de la créance, après quoi elle sera supprimée.

 

D'où proviennent les informations ?

Nous ne divulguons pas vos informations, sauf dans les circonstances limitées suivantes :

Nous pouvons partager vos informations personnelles au sein du groupe de sociétés Hoist Finance, auquel nous appartenons. Par exemple, notre infrastructure informatique est gérée au niveau du groupe. Cela permet de maintenir nos systèmes opérationnels et sécurisés, ce qui nous permet de vous fournir les meilleurs services possibles. Tout partage est soumis à des exigences de sécurité et de confidentialité.

Nous partageons également vos données personnelles avec des organisations soigneusement contrôlées, aux fins suivantes :

  • Avec notre fournisseur de services de solution d'authentification, afin de vous permettre de vous authentifier et d'accéder au portail de libre-service en ligne.

 

Le prestataire de services susmentionné est tenu par les clauses contractuelles types émises par la Commission européenne et convenues avec nous de garantir, par des mesures techniques et organisationnelles, que le traitement des données personnelles effectué aux fins du service (authentification des utilisateurs du portail) est conforme à la législation européenne en matière de protection des données, en particulier au règlement général sur la protection des données (RGPD).

Avec votre banque afin que vous puissiez effectuer des paiements directs via le portail libre-service en ligne.

Divulgation de vos informations 

Nous ne divulguons pas vos informations, sauf dans les circonstances limitées suivantes :

 

Nous pouvons partager vos informations personnelles au sein du groupe de sociétés Hoist Finance, auquel nous appartenons. Par exemple, notre infrastructure informatique est gérée au niveau du groupe. Cela permet de maintenir nos systèmes opérationnels et sécurisés, ce qui nous permet de vous fournir les meilleurs services possibles. Tout partage est soumis à des exigences de sécurité et de confidentialité. 

 

Nous partageons également vos données personnelles avec des organisations soigneusement contrôlées, aux fins suivantes :

  • Avec notre fournisseur de services de solution d'authentification, afin de vous permettre de vous authentifier et d'accéder au portail de libre-service en ligne. La solution d'authentification que nous utilisons est fournie et exploitée par :

 

Auth0 Inc., 10900 NE 8th Street, Suite 700, Bellevue, WA 98004 (USA - United States)

 

Le prestataire de services susmentionné est tenu, en vertu des clauses contractuelles types (traitement des commandes) émises par la Commission européenne et convenues avec nous, de garantir, par des mesures techniques et organisationnelles, que le traitement des données personnelles effectué aux fins du service (authentification des utilisateurs du portail) est conforme à la législation européenne en matière de protection des données, en particulier au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

·        Avec votre banque ou la société émettrice de votre carte de crédit afin que vous puissiez effectuer des paiements directs via le portail de libre-service en ligne.

Activités de traitement dans le cadre du processus de candidature à un emploi

Lorsque vous postulez à un emploi chez Hoist finance ou toute autre société du groupe Hoist, soit directement via notre site Web, soit par l'intermédiaire d'agences de recrutement externes, nous sommes tenus de traiter vos données personnelles. L'objectif du traitement de vos données personnelles est la gestion des candidatures reçues et la sélection de candidats appropriés pour les postes ouverts chez Hoist finance ou toute autre société du groupe Hoist.

Afin de remplir correctement les objectifs susmentionnés, les catégories suivantes de données personnelles seront traitées :

Type d’information

Finalité du traitement

Base légale du traitement

Durée de conservation

Contact information, such as name, title, home address, phone number, personal email address, reference person contact information.

Resume data, such as employment history, date of birth, gender, qualifications , nationality, profession, professional affiliations, academic results, diplomas, transcripts, languages, computer skills, identification number, cover letter.

L'administration des demandes d'emploi reçues et la sélection de candidats appropriés pour les postes ouverts chez Hoist Finance.

L’execution du contrat

5 ans après la fin du recrutement (candidats retenus), 2 ans après la fin du recrutement (candidats non retenus).

Les données des personnes de référence, c'est-à-dire toutes les données qui nous sont fournies par vos personnes de référence.

S'assurer que le candidat convient au poste à pourvoir.

L’execution du contrat

5 ans après la fin du recrutement (candidats retenus), 2 ans après la fin du recrutement (candidats non retenus).

Données de vérification des antécédents, telles que le numéro d'identification national, la vérification du CV, les informations du registre national, les informations fiscales et les recherches sur Internet, les informations sur la solvabilité, les informations de l'autorité d'exécution, les informations sur les engagements de l'entreprise et les possessions de biens ainsi que les informations sur les procédures civiles et les suppléments d'impôts.

S'assurer que le candidat convient au poste à pourvoir.

Exécution d'un contrat, obligation juridique

Fin de la récidive

 

Comment nous utilisons les données personnelles particulièrement sensibles  Nous n'utiliserons vos données personnelles sensibles que dans la mesure où la loi nous y autorise :

  • Nous utiliserons les données relatives à votre statut d’handicapé pour déterminer si nous devons fournir des ajustements appropriés au cours du processus de recrutement, par exemple si des ajustements doivent être effectués lors d'un test ou d'un entretien.
  • Nous utiliserons les données relatives à votre nationalité ou à votre appartenance ethnique pour déterminer si un permis de travail et un visa sont nécessaires pour le poste

 

D'où viennent les informations ?

Nous recueillons des données personnelles sur les candidats auprès des sources suivantes :

  • Vous, le candidat.
  • Vos référents nommés, auprès desquels nous recueillons les catégories de données suivantes : nom complet, périodes d'emploi précédentes, performances durant l'emploi précédent.
  • De sources accessibles au public, telles que LinkedIn, etc., où nous recueillons votre nom complet, votre adresse électronique, vos antécédents professionnels et d'autres données figurant sur votre profil.
  • De la part de tiers (tels que des agences de recrutement) qui vous ont présenté à nous ou vous avez peut-être directement postulé à un poste vacant dans notre entreprise sur leur site web. Ces tiers sont des contrôleurs de données pour les données qu'ils collectent et traitent à leurs propres fins. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont ils traitent vos données personnelles dans leurs avis de confidentialité respectifs sur leurs sites web.
  • De la part de tiers (tels que des sociétés de contrôle préalable à l'embauche) qui effectueront des contrôles sur les candidats lors de la dernière étape du processus de recrutement.

Divulgation de vos informations

Nous ne partagerons vos données personnelles qu'au sein du groupe de sociétés Hoist, y compris les filiales et les succursales.

Tous nos prestataires de services tiers et autres entités du groupe sont tenus de prendre des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles conformément à la loi sur la protection des données et le traitement des données est limité à la zone UE/EEE. Contractuellement, si des transferts en dehors de l'UE/EEE ou vers des pays sans décision d'adéquation de la Commission européenne ont lieu à l'avenir, ils seront basés sur des clauses standard de protection des données adoptées par la Commission européenne.

Sécurité des données    

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel d'en connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions spécifiques et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de la sécurité des données et nous vous informerons, ainsi que toute autorité compétente, d'une violation présumée lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

Vos droits statutaires de protection des données

Droit d’accès: Vous avez le droit de demander une copie des informations que nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez obtenir une copie de tout ou partie de vos informations personnelles, veuillez nous contacter. Nous répondrons à votre demande dans un délai d'un mois.

Droit de rectification: Nous voulons nous assurer que vos informations personnelles sont exactes et à jour. Vous pouvez nous demander de corriger ou de supprimer des informations que vous pensez être inexactes. Nous pouvons vous demander de fournir une preuve raisonnable pour vérifier votre demande.

Droit de limitation du traitement: Si vous pensez que les informations personnelles que nous détenons sont inexactes, illégales ou que nous n'avons pas d'intérêt légitime à les traiter, vous pouvez demander que nous limitions tout traitement jusqu'à ce que cela soit rectifié.

Droit d'opposition au traitement: Lorsque votre situation particulière mérite que nous ne traitions plus vos informations pour l'exécution d'une tâche effectuée dans l'intérêt public ou sur la base de notre intérêt légitime, vous avez le droit de vous opposer au traitement.

Droit à la portabilité des données: Ce droit vous permet d'obtenir dans un format structuré, couramment utilisé, et de réutiliser les informations que vous nous avez fournies pour votre propre usage et de les transmettre directement à différents services. Ceci s'applique uniquement aux informations que nous utilisons en fonction de votre consentement ou sur une base contractuelle.

Droits liés à la prise de décision automatisée et au profilage: Vous avez droit à des sauvegardes contre le risque de décisions potentiellement préjudiciables prises sans intervention humaine. Ce droit s'applique lorsqu'une décision est basée uniquement sur un traitement automatisé et produit un effet juridique ou un effet significatif similaire. Si tel est le cas, nous devons nous assurer que vous êtes en mesure d'obtenir une intervention humaine, d'exprimer votre point de vue et d'avoir l'occasion de le contester. Nous expliquerons également la logique derrière la décision.

Le profilage est défini comme toute forme de traitement automatisé destiné à évaluer certains aspects personnels d'un individu afin d'analyser ou de prédire des aspects de sa situation personnelle, de ses comportements ou de ses capacités. Le traitement doit être juste et transparent, utiliser des procédures mathématiques ou statistiques appropriées, utiliser les contrôles appropriés pour minimiser les inexactitudes et sécuriser les données personnelles.

Nous n'utilisons aucune décision individuelle automatisée.

Droit à l’effacement ("droit à l’oubli"): Vous pouvez nous demander de supprimer les informations que nous détenons sur vous lorsque celles-ci ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées; où vous retirez tout consentement que vous avez fourni pour son traitement; où vous vous opposez à notre traitement (voir ci-dessus); ou lorsque notre traitement est illégal. Veuillez noter, cependant, que nous sommes également soumis à certaines obligations légales qui nous empêchent de supprimer immédiatement toutes vos informations. Par exemple, nous sommes légalement tenus de conserver certaines données à des fins de lutte contre le blanchiment d'argent pendant au moins cinq ans. Cependant, toutes les données que nous sommes interdits de supprimer seront bloquées et, lorsque nous ne serons plus obligés de les conserver, effacées.

Droit de porter plainte: Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données Belgique, L'Autorité de protection des données

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous révisons régulièrement cette politique de confidentialité. Dans ce cas, notification en sera faite à l’Utilisateur par une fenêtre apparaissant sur notre site internet. La modification de cette politique sera réputée tacitement acceptée si l’Utilisateur poursuit sa connexion au site sans contestation expresse.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 20 janvier 2023

Pour nous contacter

Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité ou sur les informations que nous détenons sur vous ou sur la base de laquelle nous traitons ces informations:

 

Hoist Finance AB (publ), Belgique 

PB 219, 1200 Brussel

privacyBE@hoistfinance.com



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